Une Ambition Partagée

La Communauté de communes Terehēamanu est née le 1er janvier 2021 de l’ambition de cinq tavana d’accompagner la transformation et les transitions économique, environnementale, énergétique, démographique et sociétale de leur commune.

Le conseil communautaire

Le conseil communautaire est composé de 25 élus titulaires et de 25 élus suppléants. Le Président de la Communauté de communes est assisté de cinq vice-présidents. Ensemble, ils composent le bureau directeur de Terehēamanu avec quatre élus délégués. 

Cinq commissions ont été créées. Le Président de Terehēamanu est à la tête des commissions. Cependant, la gestion des travaux menée par ces commissions est confiée à chacun des vice-présidents. Dix élus composent ces commissions.

Deux comités de  de pilotage ont été mis en place pour assurer la bonne gouvernance des grands projets de Terehēamanu : le Schéma directeur d’assainissement des eaux usées (SDAEU) et le Projet de territoire.

La Communauté de communes est également membre du Comité de pilotage des JO de Paris 2024 ainsi que celui des Terres de jeux 2024. 

gouvernance